Parlons Escalade

Le langage,
une ouverture sur l'escalade

Client

Projet LISAA

Participation à la direction artistique

et création du motion design.

Projet réalisé avec Faustine Berthomé et Agathe Mouton.

Contexte

En 2021, l’escalade sportive (artificiel) devient la nouvelle épreuve officielle des jeux olympiques. Ce sport va donc bénéficier d’une forte visibilité dans le cadre des J.O de 2021.
 
Mammut, marque suisse haut de gamme spécialisée dans le matériel depuis 1862, est reconnue par la qualité de ses produits. 
Mammut souhaite développer son marché dans le milieu de l’escalade. La marque va profiter de la médiatisation de l'épreuve pour séduire un nouveau public néophyte à la discipline et à la marque.

Notre vision

Le monde de l'escalade possède un langage culturel et technique propre à lui. Mammut est le partenaire idéal de cet apprentissage.
Car savoir parler une langue est une porte d'entrée vers ce quoi on tend.
 
Notre proposition: Une campagne de communication 360 qui s'articule autour du langage et de son apprentissage, via une application mobile.  

Motion de présentation du projet

Campagne print

Application mobile